Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Avant-garde (Aesthetics) --- Arts, Modern --- Avant-garde (Esthétique) --- Arts --- Internationale situationniste. --- Architecture --- Internationale situationniste --- psychogéographie
Choose an application
Avant-garde (Esthétique) --- Internationale situationniste. --- Arts, Modern --- Avant-garde (Aesthetics) --- Radicalism --- Arts --- Avant-garde (Esthétique) --- Radicalisme --- History --- Histoire --- Histoire culturelle --- Histoire de la presse --- Postérité du marxisme
Choose an application
Avant-Garde (Aesthetics) --- Constructivism (Art) --- Socialist realism in art --- Avant-garde (Esthétique) --- Constructivisme (Art) --- Réalisme socialiste dans l'art --- History --- Histoire --- Avant-garde (Esthétique) --- Réalisme socialiste dans l'art --- Art russe --- Avant-garde (esthetique) --- 20e siecle
Choose an application
Entretien avec François Corillon, extrait d'un enregistrement effectué à Paris en 1995.
Choose an application
Avant-garde (Aesthetics) --- Avant-garde (Esthétique) --- History --- Histoire --- Delaunay, Robert, --- Friends and associates. --- Criticism and interpretation. --- Friends and associates --- Criticism and interpretation --- Avant-garde (Esthétique) --- Avant garde (Aesthetics) --- Aesthetics --- Modernism (Art) --- Avant-garde (Aesthetics) - Europe - History - 20th century --- Delaunay, Robert, - 1885-1941 - Friends and associates --- Delaunay, Robert, - 1885-1941 - Criticism and interpretation --- Delaunay, Robert, - 1885-1941
Choose an application
Alechinsky, Pierre ; Appel, Karel ; Artan, Louis ; Baertsoen, Albert ; van den Berghe, Frits ; Böcklin, Arnold ; De Braekeleer, Henri ; Breitner, George Hendrik ; Brusselmans, Jean ; Bury, Pol ; Campendonck, Heinrich ; Cantré, Jozef ; Claus, Emile ; Courbet, Gustave ; D'Haese, Roel ; Dali, Salvador ; Van Damme, Suzanne ; Daumier, Honoré ; Degouve de Nuncques, William ; Delvaux, Paul ; Delville, Jean ; van Dongen, Kees ; Dotremont, Christian ; Ensor, James ; Evenepoel, Henri ; Fantin-Latour, Henri ; Finch, Willy ; Frederic, Léon ; Gailliard, Jean-Jacques ; Gauguin, Paul ; Gestel, Leo ; De Groux, Charles ; Van Hecke, Willem ; Jespers, Floris ; Jespers, Oscar ; Jorn, Asger ; Kandinsky, Wassily ; Khnopff, Fernand ; Kirchner, Ernst Ludwig ; Labisse, Félix ; Lhote, André ; Van Lint, Louis ; Magritte, René ; Masereel, Frans ; Mellery, Xavier ; Meunier, Constantin ; Milo, Jean ; Minne, George ; Monet, Claude ; Nolde, Emil ; Oleffe, Auguste ; Pantazis, Périclès ; Permeke, Constant ; Picasso, Pablo ; Raine, Jean ; Redon, Odilon ; de Regoyos, Dario ; Rops, Félicien ; Van Rysselberghe, Theo ; Salkin, Emile ; Saverys, Albert ; Schlobach, Willy ; Servaes, Albert ; Sluijters, Jan ; De Smet, Gustave ; Smits, Jakob ; Spilliaert, Léon ; Van Strydonck, Guillaume ; Toorop, Jan ; de Toulouse-Lautrec, Henri ; Tytgat, Edgard ; Vandercam, Serge ; de Velde, Henri Van ; Verheyden, Isidoor ; Verwee, Alfred ; Vogels, Guillaume ; Wappers, Gustaaf ; de Woestyne, Gustave Van ; Wolvens, Henri-Victor ; Wouters, Rik ; Zadkine, Ossip
avant-garde --- zee --- Ensor, James --- Exposition --- Oostende --- Peintres --- Peinture --- Criticism and interpretation --- Painting [Belgian ] --- 19th century --- Exhibitions --- 20th century --- Avant-Garde (Aesthetics) --- Belgium --- History --- zee (zeelandschap, zeegezicht, marine) --- avant-garde. --- zee (zeelandschap, zeegezicht, marine). --- Ensor, James.
Choose an application
avant-garde --- Art styles --- Hecke, van, Paul Gustave --- anno 1900-1999
Choose an application
Jeanclos --- art moderne --- Judaïsme --- Sculpture --- 73.036 --- 73.036 Moderne beeldhouwkunst. Avant-garde beeldhouwkunst --- Moderne beeldhouwkunst. Avant-garde beeldhouwkunst --- Jeanclos-Mossé, Georges --- Mossé, Georges Jeanclos- , --- Jeanclos, Georges, --- Jeankelowitsch, Georges,
Choose an application
Cet ouvrage, constitué par les actes du colloque "Contact" organisé sous la direction de Sylvie Coëllier, inaugure la nouvelle collection "Arts" des PUP. Il s'insère dans la série des travaux "Théorie et pratique des arts" émanant du LESA. La publication propose une interrogation esthétique et historique de la notion de contact dans le domaine des arts plastiques au XXe siècle. Une première partie circonscrit le champ de la notion à travers les approches, fort différentes mais non divergentes, de l'artiste Cherokee Jimmie Durham, d'un physicien explorant tactilement les nanomindes et d'un philosophe. Les autres textes dessinent une histoire de la notion dans l'art du XXe siècle allant de l'haptique et du fusionnel à la tactilité intimiste ou au choc. Les oeuvres interrogées à cette intention ont été réalisées par des artistes nombreux et divers : Marcel Duchamp, Raoul Hausmann, les expressionnistes allemands, Brancusi, Barnett, Newman et Rothko, Hantaï et quelques membres de Supports-Surfaces, Vito Acconci, Valie Export et Yoko Ono, Richard Serra, Michael Snow, Luciano Fabro, l'argentin Fabian Marcaccio, l'atelier Lieshout, Marie-Ange Guilleminot et Gabriel Orozsco.
Art, Modern --- Avant-garde (Aesthetics) --- Human body --- Aesthetics, Modern --- Art --- Avant-garde (Esthétique) --- Corps humain --- Esthétique moderne --- History --- Histoire --- Interpersonal communication --- Touch --- Themes, motives --- Conferences - Meetings --- Avant-garde (Esthétique) --- Esthétique moderne --- Feeling --- Haptic sense --- Haptics --- Tactile perception --- Tactual perception --- Somesthesia --- Aesthetics --- Modernism (Art) --- Modern art --- Nieuwe Ploeg (Group of artists) --- Art, Modern - 20th century - Themes, motives - Congresses --- Avant-garde (Aesthetics) - History - 20th century - Congresses --- Aesthetics, Modern - 20th century - Congresses --- Interpersonal communication - Congresses --- Touch - Congresses
Choose an application
Dans les années 1960 et 1970, partout dans le monde, des révoltes éclatent contre l'emprise grandissante de la marchandise et de l'État sur tous les aspects de la vie. Les situationnistes ont contribué à forger les outils critiques de ce soulèvement généralisé, aux côtés d'intellectuels et de groupuscules influencés par le marxisme et l'anarchisme. Mais à la différence de ces derniers, ils ne venaient pas tant du mouvement ouvrier que des avant-gardes artistiques du XX e siècle : Dada, le surréalisme, le lettrisme. Artistes en rupture de ban, mi-rebelles mi-voyous, les situationnistes s'étaient réunis sur la base d'un programme radical : le refus des conditions de vie faites à l'homme moderne, aussi bien dans les sociétés capitalistes avancées que dans les régimes dits communistes, et la volonté d'expérimenter de nouvelles formes d'existence et de communauté en rupture avec l'ordre établi. Ce livre analyse avec précision les racines culturelles des théories et des pratiques situationnistes. Il explore également leur postérité diverse et souvent contradictoire : entre récupération et radicalisation, du côté des intellectuels postmodernes ou de l'art contemporain, chez les stratèges du pouvoir néocapitaliste comme dans les rangs des révoltés d'aujourd'hui
Arts, Modern --- Radicalism --- Arts --- Radicalisme --- History --- Histoire --- Internationale situationniste --- Anarchisme, histoire --- Histoire culturelle --- Internationale situationniste. --- Avant-garde (esthétique) --- 1945-1970
Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|